Petit papa Noël, quand sur ton vélo bleu ciel…

Retour sur vélorution du samedi 13 décembre 2025

« Petit papa Noël, »

Petit nombre mais GRANDE énergie.

« Quand sur ton vélo bleu ciel, »

Ce samedi 13 décembre au soir, nous nous sommes retrouvés place Gambetta pour la NOELORUTION VELOCIPEDIQUE … un tour en vélo à travers Cavaillon, pour clore une année de vélorutions

« Tu viendras livrer tes cadeaux,

Gaffe toi des chauffards idiots, »

pour chanter ensemble

« Petit papa Noël, 

Apporte nous du haut du ciel, »

Pour montrer que le vélo en ville, c’est être libre !

mais que le vélo en ville, c’est pas encore ça !

« Des chemins bien aménagés,

Où l’on roule en sécurité. »

Stationnement où es-tu ?  Nous trouvons 2 arceaux… tous les 300 mètres.

Si comme nous, 7 clients viennent en vélo dans le centre ville pour faire leurs courses de Noël rue Victor Hugo, il y aura 3 ou 4 vélos sur les arceaux, 1 accroché au lampadaire, 1 à l’arbre, 1 à une barrière…  ou pas de vélos du tout…et pas de clients et pas de boutiques !

Mais rassurez-vous, selon les panneaux  installés à l’entrée de la ville, il y a en centre ville des centaines de places de stationnement pour les voitures (parkings Saint Julien, P.Gauthier, Gare, F Tourel…) et, dans notre boucle, nous avons croisé assez d’arceaux pour mettre…16 vélos, compris les 4 arceaux SNCF de la gare. Message subliminal : ne vous encombrez pas d’un vélo, venez en voiture !!

D’ailleurs, même le garage à vélo sécurisé de la gare est en travaux…

Alors si on ne peut pas s’arrêter, on va rouler, rouler, rouler jusqu’au bout de la nuit… en évitant ces arbres facétieux qui dressent leurs troncs lumineux sur les pistes cyclables cavaillonnaises ! La magie de Noël !

« Il me tarde tant que le jour se lève,

Pour le plaisir de pédaler,

Sur les beaux chemins que je vois en rêve

Où l’on est en liberté. »

(paroles : Patrick Giovine et Raymond Vincy – musique : Henri Martinet – Interprètes enjoués : les vélorutionnaires d’AVEC)