Ciné-débat du 1er décembre 2019 à 18h30 la Cigale Cavaillon

Réservez dés à présent votre soirée du dimanche 1er décembre pour notre ciné-débat au cinéma La Cigale à Cavaillon.

Il y sera question d’agriculture locale et des pertes des terres cultivées.

Notre soirée sera axée sur la perte des terres et leur artificialisation. L’association vous présentera succinctement le projet de la Zac des Hauts Banquets à Cavaillon, puis, notre invité Alain Goléa, de France Nature Environnement Bouches du Rhône, nous présentera le répertoire des terres agricoles menacées dans ce département. Nous souhaitons mobiliser le plus d’acteurs associatifs et citoyens autour de cette thématique et proposer, nous aussi en Vaucluse, de concevoir un répertoire des terres menacées qu’elles soient agricoles, d’espaces naturels ou forestiers. Un collectif s’est crée sur le Vaucluse “Sauvons nos terres 84”, il rassemble plusieurs associations et citoyen.

Une représentante de l’association Foll’Avoine sera également notre invitée pour témoigner et faire part de ses actions.

Pour en savoir davantage sur ce projet de répertoire vous pouvez suive le lien ci dessous de la FNE 13, et venir nous rejoindre pour vous informer.

Et bien sur pour clôturer la soirée un apéritif vous sera offert grâce au soutien de la Biocoop de Cavaillon et du Magasin bio Le Sarment que nous remercions chaleureusement.

Au plaisir d’échanger et de partager

Le programme « Sauvons nos terres agricoles » fait des émules